Rechercher
Filters
Fermer
RSS

Publication du '2017' 'mai'

Maux de tête et huiles essentielles

Huiles essentielles :  multi-tâches!!

 

Comme vous le savez, une même huile essentielle peut avoir plusieurs propriétés. On peut utiliser une huile pour traiter des maux variés, qui ne semblent pas avoir de liens entre eux. Voilà pourquoi je considère qu’on peut qualifier une huile essentielle de « multi-tâches », pour utiliser une expression contemporaine! A titre d’exemple, prenons l’huile essentielle de Menthe poivrée.

 

Elle possède plusieurs propriétés, dont les principales sont :

 

  •        Antalgique (diminution de la douleur)
  •        Anti-démangeaison (antiprurigineuse)
  •        Décongestionnante nasale
  •        Digestive
  •        Rafraichissante

 

Le fait que nous puissions utiliser cette huile essentielle pour différents besoins n’est pas le fruit du hasard ni d’un caprice. En effet, la menthe poivrée contient une multitude de molécules, dont les plus connues sont le menthol et la menthone. Chaque molécule joue un rôle très précis et a des actions précises sur les composantes du corps humain, incluant le système nerveux. Pour la douleur, c’est le menthol qui confère à cette huile le fait d’être antalgique.

 

Il n’est pas étonnant qu’on recommande l’huile essentielle de Menthe poivrée pour les maux de tête et la migraine. Voilà pourquoi on la retrouve dans le B-ROLL MA TÊTE de VIVIA, en plus de trois autres huiles essentielles. Ce produit, facile à utiliser, est très efficace pour réduire la douleur due au mal de tête. Si on l’applique dès les premiers symptômes de douleur, il agit très rapidement et le mal de tête ne sévit pas dans la plupart des cas! Utilisé lorsque la douleur est déjà installée, il peut prendre quelques minutes à faire effet. Ce produit doit être appliqué aux tempes et sur le front et/ou à la nuque, selon l’endroit de la douleur.

 

Ce produit est recommandé aux gens qui ont des maux de tète ou migraine. Il se loge bien dans une poche, le sac à main dans un tiroir au travail, etc. Cela permet de l’avoir à portée de la main afin de l’utiliser dès l’apparition des premiers symptômes de douleur.

 

Dans un prochain billet, nous verrons comment cette même huile essentielle se trouve dans d’autres produits destinés à des usages vraiment différents!

 

Ne pas donner d’huile essentielle de Menthe poivrée aux enfants de moins de 6 ans, sauf sur avis d’un expert. Elle est interdite chez les femmes enceintes ou qui allaitent. 

Archives du blog